Navigation – Plan du site

Appel à soumission pour un numéro thématique de la revue LINX

Date limite de soumission : 20 mars 2016

La revue

Titre de la revue : LINX

Domaines linguistiques : syntaxe, sémantique, pragmatique, analyse du discours, lexicologie, histoire et épistémologie de la linguistique, linguistique diachronique, langage et cognition, linguistique de l’oral, linguistique de l’écrit, acquisition des langues, didactique des langues, traitement automatique des langues et linguistique informatique. Toute autre proposition traitant d’un domaine des sciences du langage sera également examinée.

Langue de la revue : LINX est une revue francophone, mais accepte un maximum de 2 articles rédigés dans une autre langue maternelle.

Langues étudiées : français, et autres langues

Appel à soumission

   

Date limite de soumission d’une proposition de numéro : 20 avril 2015
Décision d’acceptation : 20 juin 2015
Publication : fin 2016

La revue LINX (éditeurs) invite les linguistes à soumettre des propositions pour la coordination d’un numéro thématique de la revue pour une publication fin 2016. Les soumissions devront présenter une recherche inédite et novatrice dans l’un des domaines de la linguistique mentionnés ci-dessus. Les contributions au numéro devront donc se positionner par rapport à l’état de l’art de la recherche récente dans le domaine choisi.

Les propositions incluront les informations suivantes :

  • les nom(s) et institution(s) de rattachement du/des coordinateur(s) du numéro ;

  • le titre du numéro proposé ;

  • une description (200 mots maximum) du contexte de recherche de la thématique traitée, un argumentaire de la pertinence d’un numéro thématique sur cette question, qui précise clairement les enjeux de la proposition, corpus d’analyse, ainsi que le(s) cadres théoriques dans lesquels elle s’inscrit ;

  • les noms et affiliations des auteurs contributeurs, ainsi que les titres de leurs articles, et un résumé d’environ 100 mots ;

  • le sommaire du numéro thématique.

La proposition de numéro thématique sera évaluée par le comité scientifique et le comité de rédaction de la revue. Après validation, chaque article fera l’objet d’une double relecture anonyme par des experts proposés par la revue LINX.

Il est conseillé de consulter sur le site (http://linx.revues.org) les numéros récemment publiés dans la revue LINX.

Les propositions doivent être envoyées par e-mail à :
Frédérique Sitri (directrice de la revue LINX) : fsitri@u-paris10.fr

  • Revues.org